le Caractère du Birman :

Le chat sacré de Birmanie est un chat qui s’adapte parfaitement à la vie en maison tout comme en appartement. Un Birman élevé en appartement ne cherche pas à sortir. Les chats sacrés de Birmanie font partie intégrante de la famille, ils sont très affectueux, éveillés et joueurs. Ils sont également très heureux de vivre en compagnie d’enfants, d’autres chats ainsi que d’autres animaux.

Les couleurs reconnues :

Il existe une grande variété de couleurs reconnues pour le Sacré de Birmanie, voici une partie de celles que vous trouverez dans notre chatterie

Description Générale :

Le sacré de Birmanie est un chat à poils mi-longs, Colour Point, avec les pieds blancs. Il est d’apparence imposante, de taille moyenne à forte, avec une ossature lourde par rapport à sa taille.
La tête, de taille moyenne, est forte, large et arrondie vue de face, légèrement plus longue que large vue de profil.
Le museau est de longueur moyenne et les bajoues sont lourdes.
Le nez de longueur moyenne est romain,avec des narines peu espacées. Les joues sont pleine, et les pommettes hautes et proéminentes.
Le menton est bien développé, formant une ligne perpendiculaire avec la lèvre supérieure. Le profil est incurvé.

Les oreilles sont de moyennes à grandes, modérément écartées, presque aussi large à la base que hautes, avec des bouts arrondis. La fourrure interne est lourde.

Les yeux sont grands, presque ronds, bien écartés et d’un bleu le plus profond possible.

Le cou est moyen, de longueur courte à moyenne, et bien musclé. Le corps, de moyen à grand, est massif, moyennement long, avec un dos régulier. L’ossature est forte. Il est ferme et musclé. Les pattes de longueur moyenne, sont en proportion avec le corps.
L’ossature est forte et la musculature importante. Les pieds sont grands, ronds et fermes.

Les pattes avants ont des gants blancs se terminant en ligne droite à la jonction entre le pied et la patte. Les pattes arrières ont des gants blancs remontant en ligne droite à l’arrière de la patte et se terminant en pointe à peu près au % du talon ( éperons). Une régularité entre la hauteur des gants avant et arrière est souhaitable.

La queue de longueur moyenne est en proportion avec la corps. La fourrure est mi-longue et soyeuse.

Les coussinets sont de couleur rose ou couleur de base du chat.

Tous Droits Réservés . L'Arche de Nestuby Concu et Réalisé par 7IDEAL FRANCE